ECRIVAINS-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ECRIVAINS-FR

Un forum VIP pour ceux qui veulent écrire des bouquins en tous genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A la croisé des mondes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eraxos[kbb7]
Habitué
Habitué
Eraxos[kbb7]


Nombre de messages : 76
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 25/05/2006

A la croisé des mondes Empty
MessageSujet: A la croisé des mondes   A la croisé des mondes EmptyJeu 29 Juin - 14:50

Bon voilà, c'est une série de livre écris par Philip Pullman dans l'édition Folio Junior.

Voici un petit résumer trouver sur internet qui me semble bien...

Citation :
Prenez comme point de départ l’idée que chaque choix, chaque action peut engendrer un monde parallèle. Imaginez les particularités de ces mondes et mettez-les en contact. Peut-être aboutirez-vous alors « à la croisée des mondes ».

Dans l’un de ces mondes, chaque humain possède un daemon, un animal lié à lui télépathiquement. Capable de se métamorphoser, la daemon prendra sa forme définitive reflétant le caractère de son compagnon à la fin de son adolescence. Il existe entre eux un lien si profond que tuer l’un provoquerait la mort de l’autre.

Dans ce monde, les scientifiques sont des théologiens et l’un des plus grands mystères qui fait trembler l’Eglise est la Poussière qui ne semble être attirée que par les adultes. Serait-ce parce qu’ils portent en eux le péché originel alors que les enfants sont purs ?

Là vivent Lyra et son daemon Pantalaimon, Lyra, petite fille rebelle dont le destin est de sauver les mondes. L’avenir des univers dépendra de cette enfant au passé trouble. Cette sauvageonne se révèle capable de dompter le savoir indispensable au déchiffrement de l’aléthiomètre, cet instrument capable de prédire l’avenir pour peu qu’on sache lui parler.

Tout d’abord à la recherche de son ami Roger enlevé avec d’autres enfants par les Enfourneurs, elle rencontrera des gens aussi passionnants que les gitans, les sorcières ou encore les ours en armure. Elle devra ensuite partir à l’aventure dans différents mondes à la poursuite de Lord Asriel. Elle pense devoir amener l’aléthiomètre pour l’aider dans son combat contre l’Autorité qui gouverne les mondes.

De nombreuses personnes croiseront sa route, dont certaines ne pourront qu’être séduites par cette petite fille volontaire à la destinée hors du commun. Will, adolescent timide et effacé de notre monde, l’accompagnera dans son voyage. Il lui apportera son soutien, elle lui permettra de se découvrir, de se dépasser.


Le premier tome se nomme: Les Royaumes du Nord

A la croisé des mondes Lesroyaumesdunord

Le second tome: La Tour des Anges

A la croisé des mondes Pullma3

Et le dernier tome: Le Miroir d'Ambre

A la croisé des mondes Pullman03


C'est une série que j'ai beaucoup aimé, les retournement de situation son épatant ainsi que beaucoup des plans des autres mondes, les aminaux fantastique si trouvant sont très bien décris et encore d'autre chose que je n'ai pas en tête... Wink

Voilàj'espère qu'ils vous plairons ou qu'ils vous ont plus si vous les avez déjà lu...
Revenir en haut Aller en bas
Dylfos
Habitué
Habitué
Dylfos


Nombre de messages : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 25/05/2006

A la croisé des mondes Empty
MessageSujet: Re: A la croisé des mondes   A la croisé des mondes EmptyJeu 29 Juin - 14:52

Ils sont vraiment très bien, je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Thor HDA
Habitué
Habitué
Thor HDA


Nombre de messages : 91
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/05/2006

A la croisé des mondes Empty
MessageSujet: Re: A la croisé des mondes   A la croisé des mondes EmptyVen 30 Juin - 17:01

j'ai lu les 2 premiers mais j'ai pas trop aimé le 2 donc j'ai arreté
Revenir en haut Aller en bas
http://paleontologia.free.fr
Eraxos[kbb7]
Habitué
Habitué
Eraxos[kbb7]


Nombre de messages : 76
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 25/05/2006

A la croisé des mondes Empty
MessageSujet: Re: A la croisé des mondes   A la croisé des mondes EmptyDim 2 Juil - 13:02

J'ai aussi eu du mal avec le deux, cependant le premier m'ayant tellement plus j'ai continuer et j'ai été satisfait de la fin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la croisé des mondes Empty
MessageSujet: Re: A la croisé des mondes   A la croisé des mondes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la croisé des mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ECRIVAINS-FR :: Recommander un livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser