ECRIVAINS-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ECRIVAINS-FR

Un forum VIP pour ceux qui veulent écrire des bouquins en tous genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jean Christophe (il me semble) Grangé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Freedom
Novice
Novice



Nombre de messages : 21
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/06/2006

Jean Christophe (il me semble) Grangé Empty
MessageSujet: Jean Christophe (il me semble) Grangé   Jean Christophe (il me semble) Grangé EmptyVen 23 Juin - 4:16

Bon tout le monde a vu le filme (relativement mauvais) "Les rivières pourpres" et il est possible d'avoir vu la suite, "Les rivières pourpres 2", le premier volume est une mauvaise adaptation cinématographique d'un livre de Grangé portant le même nom.


Mais établissons dans un premier temps l'oeuvre dudit auteur.

Son premier ouvrage publié est "Le concil de pierre", qui nous emmène aux confins de la sibérie, dans les hauts plateaux mongols ainsi que dans les beaux quartiers parisiens. Comme toutes les oeuvres de Grangé, le concil de pierre est un "roman" (même si je n'aime pas ce terme) "policier" (même si je hais ce terme). Par là j'entend qu'il y a une enquête emmenant notre héroïne et son fils sur la voie d'un obscur passé méllant traumatisme de jeunesse, histoires familliales et sectaires... Il allie a la perfection l'oeuvre sérieuse et le travail effectuer pour le rendre si crédible à une pointe de sur-naturel tout a fait digeste. 7/10

Son deuxième ouvrage est "les rivières pourpres", le résumé n'est pas de mise car l'intrigue est ma foie relativement complexe et ficelée... 6/10

Son troisième est "la ligne du mal il me semble" je ne l'ai pas lu mais la critique littéraire l'a bien acceuilli....

Et son dernier fortement médiatiqé a sa sortie en salles est bel et bien "L'empire des loups" qui est tout simplement captivant! 9/10


bonnes lectures!
Revenir en haut Aller en bas
Dylfos
Habitué
Habitué
Dylfos


Nombre de messages : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 25/05/2006

Jean Christophe (il me semble) Grangé Empty
MessageSujet: Re: Jean Christophe (il me semble) Grangé   Jean Christophe (il me semble) Grangé EmptyDim 25 Juin - 13:20

Je n'ai personnellement ni vu le film ni lu les livres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Christophe (il me semble) Grangé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ECRIVAINS-FR :: Recommander un livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser