ECRIVAINS-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ECRIVAINS-FR

Un forum VIP pour ceux qui veulent écrire des bouquins en tous genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les Thanatonautes - L'Empire des Anges - Trilogie des Dieux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dylfos
Habitué
Habitué
Dylfos


Nombre de messages : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 25/05/2006

Les Thanatonautes - L'Empire des Anges - Trilogie des Dieux Empty
MessageSujet: Les Thanatonautes - L'Empire des Anges - Trilogie des Dieux   Les Thanatonautes - L'Empire des Anges - Trilogie des Dieux EmptyJeu 25 Mai - 14:34

Voilà, je voudrais conseiller les textes de Bernard Werber, un excellent écrivain.
Les cinq titres dont j'ai parlé racontent la vie (et la vie après la mort) de Michael Pinson, à la façon d'un voyage initiatique, en suivant la symbolique des chiffres.
Dans les Thanatonautes, on le voit, médecin, en train de tenter d'effectuer des voyages vers le royaume des morts.
Dans l'Empire des Anges, on le voit, ange, avec la charge d'élever une âme mortelle.
Dans Nous, les Dieux puis dans le Souffle des Dieux (le dernier n'est pas sorti), on le voit, dieu, en train de tenter de sauver son peuple.
Je ne saurais trop vous conseiller de lire également la trilogie des fourmis.
Revenir en haut Aller en bas
Thor HDA
Habitué
Habitué
Thor HDA


Nombre de messages : 91
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/05/2006

Les Thanatonautes - L'Empire des Anges - Trilogie des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les Thanatonautes - L'Empire des Anges - Trilogie des Dieux   Les Thanatonautes - L'Empire des Anges - Trilogie des Dieux EmptyJeu 25 Mai - 14:52

J'ai lu aucun des trois mais j'ai lu la trilogie des fourmis et un truc avec un joueur d'échecs impossible de trouver le nom...
Revenir en haut Aller en bas
http://paleontologia.free.fr
Dylfos
Habitué
Habitué
Dylfos


Nombre de messages : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 25/05/2006

Les Thanatonautes - L'Empire des Anges - Trilogie des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les Thanatonautes - L'Empire des Anges - Trilogie des Dieux   Les Thanatonautes - L'Empire des Anges - Trilogie des Dieux EmptyJeu 25 Mai - 15:08

C'est l'Ultime Secret, avec le paralysé banquier qui stimule une zone inconnue du cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Eraxos[kbb7]
Habitué
Habitué
Eraxos[kbb7]


Nombre de messages : 76
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 25/05/2006

Les Thanatonautes - L'Empire des Anges - Trilogie des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les Thanatonautes - L'Empire des Anges - Trilogie des Dieux   Les Thanatonautes - L'Empire des Anges - Trilogie des Dieux EmptyJeu 25 Mai - 15:12

Je ne connais pas mais cela semble assez bien...
Revenir en haut Aller en bas
GoldenredDragon
Novice
Novice
GoldenredDragon


Nombre de messages : 18
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/05/2006

Les Thanatonautes - L'Empire des Anges - Trilogie des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les Thanatonautes - L'Empire des Anges - Trilogie des Dieux   Les Thanatonautes - L'Empire des Anges - Trilogie des Dieux EmptyVen 26 Mai - 10:40

J'ai lu les deux premiers et l'ultime secret, et c'est très bon!

Mais il parait que ça deviens de moins en moins bon au fur et à mesure que la série avance... (C'est ce que j'ai entendu)

les fourmis, j'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dylfos
Habitué
Habitué
Dylfos


Nombre de messages : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 25/05/2006

Les Thanatonautes - L'Empire des Anges - Trilogie des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les Thanatonautes - L'Empire des Anges - Trilogie des Dieux   Les Thanatonautes - L'Empire des Anges - Trilogie des Dieux EmptyVen 26 Mai - 14:13

Non, je trouve que les trois derniers sont les meilleurs, avec le concept de dieux...
D'ailleurs, on pourrait en faire un jeu de rôle quasi, avec le challenge d'élever un peuple...
Tiens, je vais ouvrir un topic libre ou chaqu'un peut décrire les aventures de son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Freedom
Novice
Novice



Nombre de messages : 21
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/06/2006

Les Thanatonautes - L'Empire des Anges - Trilogie des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les Thanatonautes - L'Empire des Anges - Trilogie des Dieux   Les Thanatonautes - L'Empire des Anges - Trilogie des Dieux EmptyMer 14 Juin - 4:49

Du même auteur:
-l'arbre des possibles
-l'encyclopédie du savoir absolut et relatif (ou un truc du genre)
-et...un dernier sur le chainon manquant entre le singe et l'homme de conscience.




Le problème de cet auteur est qu'il continu sa course sur le succès des thanatonautes et de l'empire des anges, j'ai lu nous les dieux et il m'a fortement déçus, le constant:
"je suis humain, il y a quoi après?
je suis ange, il y a quoi après?
je suis dieux il y a quoi après?"

ça devient fort decevant au fur et à mesure...



Mais il reste tout de même un bon auteur!


et Raoul R.??? on en parle pas hein??!! ;-)

et fredy meyer?
Revenir en haut Aller en bas
Thor HDA
Habitué
Habitué
Thor HDA


Nombre de messages : 91
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/05/2006

Les Thanatonautes - L'Empire des Anges - Trilogie des Dieux Empty
MessageSujet: kbb7 >>   Les Thanatonautes - L'Empire des Anges - Trilogie des Dieux EmptyMer 14 Juin - 13:06

kbb7>> je te conseille L'ultime secret et les fourmis (le 3eme tome est d'ailleurs très original)
Revenir en haut Aller en bas
http://paleontologia.free.fr
Contenu sponsorisé





Les Thanatonautes - L'Empire des Anges - Trilogie des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les Thanatonautes - L'Empire des Anges - Trilogie des Dieux   Les Thanatonautes - L'Empire des Anges - Trilogie des Dieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Thanatonautes - L'Empire des Anges - Trilogie des Dieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ECRIVAINS-FR :: Recommander un livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser