ECRIVAINS-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ECRIVAINS-FR

Un forum VIP pour ceux qui veulent écrire des bouquins en tous genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 lectures sur la drogue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Freedom
Novice
Novice



Nombre de messages : 21
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/06/2006

lectures sur la drogue Empty
MessageSujet: lectures sur la drogue   lectures sur la drogue EmptyMar 20 Juin - 22:49

1) Titre du livre : L'herbe bleue Journal intime d'une jeune droguée Presses de la Cité 1972 titre original : GO ASK ALICE

2)Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée...
de Kai Hermann, Horst Rieck

3) les paradis artificiels de baudelaire et théophile gautier

4)Flash - Charles Duchaussois

5) Junky de William Burroughs

6) Nouvelle sous extasy. Par Sugar


voila, ces oeuvres ne font pas l'apologie de la drogue sans pour autant la blamer, ils sont relativement objectifs, proches de la réalité et parlent en tant que consommateurs ou anciens consommateurs.

l'herbe bleu est assez soft, il parle d'une jeune fille (16-17 ans) qui plonge petit a petit dans la drogue des années 60-70. 5/10

moi christianne f est plus trash déjà, c'est l'histoire d'une allemande qui se retrouve dans des squatts avec des vrai junks et elle devient flippé 6/10

les paradis artificiels est génial car il donne une certaine noblesse au canabis....8/10

flash est génial il relate l'histoire de charles (qui en est l'auteur donc autobiographie) il démare du nord pas de calais et se finit a katmandou... 08/10

Junky, je suis en traind e le commencer

nouvelle sous extasy est un receuil de nouvelles psuché comme disent les jeunes 7/10




voiola Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eraxos[kbb7]
Habitué
Habitué
Eraxos[kbb7]


Nombre de messages : 76
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 25/05/2006

lectures sur la drogue Empty
MessageSujet: Re: lectures sur la drogue   lectures sur la drogue EmptyMer 21 Juin - 13:52

Sa ne me tente pas beaucoup mais je pourrais les conseiller a certaines personne...
Revenir en haut Aller en bas
Dylfos
Habitué
Habitué
Dylfos


Nombre de messages : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 25/05/2006

lectures sur la drogue Empty
MessageSujet: Re: lectures sur la drogue   lectures sur la drogue EmptyDim 25 Juin - 13:23

Je connais des gens que ça interesserait... Merci Freedom pour ces bonnes idées de cadeaux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures sur la drogue Empty
MessageSujet: Re: lectures sur la drogue   lectures sur la drogue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lectures sur la drogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ECRIVAINS-FR :: Recommander un livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser