ECRIVAINS-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ECRIVAINS-FR

Un forum VIP pour ceux qui veulent écrire des bouquins en tous genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dune (Franck Herbert)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thor HDA
Habitué
Habitué
Thor HDA


Nombre de messages : 91
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/05/2006

Dune (Franck Herbert) Empty
MessageSujet: Dune (Franck Herbert)   Dune (Franck Herbert) EmptyJeu 25 Mai - 14:19

Un excellent bouquin (2 tomes) que je classerais entre Heroic Fantasy et Science-fiction. Pourquoi Fantasy ? Parce que les persos sont pratiquement toujours sur la même planète, et d'autre part parce que les civilisations sont relativement peu développées, notamment pour les fremens.

Donc : Frack Herbert : Dune tomes 1 et 2

Il y a une suite, qui est je trouve un peu moins bien, et aussi un prélude, qui aborde le même thème (création d'un dieu vivant) mais dans un univers completement différent : prélude à Dune...

A lire après DUNE

PS : les 2 films "Dunes" qui sont sortis ne retransmettent pas l'ambiance du bouquin...

PS2: Pour lire franck herbert, il faut commencer par Dune1&2, puis prélude à dune, et enfin les autre sbouiquins (le sousmarin des profondeurs etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://paleontologia.free.fr
Dylfos
Habitué
Habitué
Dylfos


Nombre de messages : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 25/05/2006

Dune (Franck Herbert) Empty
MessageSujet: Re: Dune (Franck Herbert)   Dune (Franck Herbert) EmptyJeu 25 Mai - 14:22

Moi, j'ai lu le premier Dune, et j'avoue que je l'ai adoré. On est comme entraîné par les evenements.
Revenir en haut Aller en bas
Thor HDA
Habitué
Habitué
Thor HDA


Nombre de messages : 91
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/05/2006

Dune (Franck Herbert) Empty
MessageSujet: Re: Dune (Franck Herbert)   Dune (Franck Herbert) EmptyVen 9 Juin - 13:20

c'est vraiment pas mal de bouquin

encore une fois je vous conseille le prélude à Dune, qui ressemble dans une première partie à un asimov...

Pour vous allécher sur l'histoire de cette première partie :
le 'héros' est chargé d'aller sur différentes planètes peu contrôlées, où il y a des humains/ des descendantshumanoïdes pour vérifier s'il y a des traces d'activités belliqueuses. Et notamment il va sur une planète (le meilleur moment du livre) où les habitants n'ont pas de sentiments. quand qqn tombe dans les oranges, ils ne sourient même pas... et on va se rendre compte qu'ils sont belliqueux, d'une façon assez inattendue...
Revenir en haut Aller en bas
http://paleontologia.free.fr
Dylfos
Habitué
Habitué
Dylfos


Nombre de messages : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 25/05/2006

Dune (Franck Herbert) Empty
MessageSujet: Re: Dune (Franck Herbert)   Dune (Franck Herbert) EmptySam 10 Juin - 11:47

Hum, je viens de finir les enfants de Dune, et j'ai vu à la bibliothèque : "Avant Dune" (trois tomes : les Harkonnens, les Atreïdes et la Maison de Corrino.)
Revenir en haut Aller en bas
Thor HDA
Habitué
Habitué
Thor HDA


Nombre de messages : 91
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/05/2006

Dune (Franck Herbert) Empty
MessageSujet: Enfants de Dune   Dune (Franck Herbert) EmptySam 10 Juin - 17:07

c'est pas frank herbert qui les a écrits je crois : c'est son fils ...

(à vérifier tt de même)... les enfants de dune c'est le 4ème ??? je l'ai acheté mais pas encore lu. En fait j'ai commencé qqs pages comme ça et il m'a semblé moins bien que le Messie de Dune (qui lui diffère des premiers tomes mais est très bien quand même)...

Dylfos >> le prélude à Dune est vraiment super... je l'ai lu en un jour c'est un petit bouquin passionnant (en gros : "achete le") lol
Revenir en haut Aller en bas
http://paleontologia.free.fr
Contenu sponsorisé





Dune (Franck Herbert) Empty
MessageSujet: Re: Dune (Franck Herbert)   Dune (Franck Herbert) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dune (Franck Herbert)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ECRIVAINS-FR :: Recommander un livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser