ECRIVAINS-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ECRIVAINS-FR

Un forum VIP pour ceux qui veulent écrire des bouquins en tous genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A votre avis : écriture de poèmes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thor HDA
Habitué
Habitué
Thor HDA


Nombre de messages : 91
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/05/2006

A votre avis : écriture de poèmes Empty
MessageSujet: A votre avis : écriture de poèmes   A votre avis : écriture de poèmes EmptyVen 9 Juin - 13:25

Pour moi, un vrai poème ne se travaille pas ; il exprime ce que l'on ressent et non pas ce que l'on veut. Seule compte la disposition d'esprit dans laquelle on se trouve. Il est inutile de chercher à exprimer ce que l'on ressent autrement qu'en transcrivant sa propre exhaltation à travers des mots, des lettres. C'est pour cela que l'on peut écrire en différentes langues (ex : dans les poèmes saturniens de Verlaine, Melancholia, il y a un poeme en français qui a pour titre "Nevermore"). La musique permet également d'intensifier les sensations éprouvées (un bon Dream-Theater par exemple)...
voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://paleontologia.free.fr
Dylfos
Habitué
Habitué
Dylfos


Nombre de messages : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 25/05/2006

A votre avis : écriture de poèmes Empty
MessageSujet: Re: A votre avis : écriture de poèmes   A votre avis : écriture de poèmes EmptySam 10 Juin - 11:43

Je suis d'accord avec toi. J'ai essayé d'écrire un poème sur ce que je voulais, et je n'ai jamais réussi à obtenir un résultat concluant.
Revenir en haut Aller en bas
Thor HDA
Habitué
Habitué
Thor HDA


Nombre de messages : 91
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/05/2006

A votre avis : écriture de poèmes Empty
MessageSujet: Re: A votre avis : écriture de poèmes   A votre avis : écriture de poèmes EmptySam 10 Juin - 17:17

clown clown

En fait je pense qu'il faut être vraiment très fort pour dire ce qu'on veut, en rimes avec des figures de style (surtout rimes croisées, car les rimes suivies ça va quand même) et pour s'améliorer il faut d'abord study study beaucoup les autres poètes pour ensuite écrire des trucs dans le même genre... et notre stade à tous (pr la composition de poèmes style victor hugo) c'est encore study study

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://paleontologia.free.fr
Contenu sponsorisé





A votre avis : écriture de poèmes Empty
MessageSujet: Re: A votre avis : écriture de poèmes   A votre avis : écriture de poèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis : écriture de poèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecriture libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ECRIVAINS-FR :: Style-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser