ECRIVAINS-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ECRIVAINS-FR

Un forum VIP pour ceux qui veulent écrire des bouquins en tous genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le Duel des Plumes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dylfos
Habitué
Habitué
Dylfos


Nombre de messages : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 25/05/2006

Le Duel des Plumes Empty
MessageSujet: Le Duel des Plumes   Le Duel des Plumes EmptyVen 26 Mai - 14:18

Chaque semaine, je proposerai 7 thèmes d'écriture, et chaque un fera ceux qu'il veut. Contrairement à ce qu'annonce le titre, il n'y aura pas de jugements... Les thèmes ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
GoldenredDragon
Novice
Novice
GoldenredDragon


Nombre de messages : 18
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/05/2006

Le Duel des Plumes Empty
MessageSujet: Re: Le Duel des Plumes   Le Duel des Plumes EmptyVen 26 Mai - 14:41

Ca c'est une superbe idée!

Donc les motivés feront un texte par jour? C'est quand même un peu monstrueux, je pense que deux ou trois thèmes par semaine suffisent...

(Ne pas oublier que ce sera de la fantasy les écrivains...) (Non tu crois? Boulet Golden)
Revenir en haut Aller en bas
Dylfos
Habitué
Habitué
Dylfos


Nombre de messages : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 25/05/2006

Le Duel des Plumes Empty
MessageSujet: Re: Le Duel des Plumes   Le Duel des Plumes EmptyVen 26 Mai - 21:44

7 sujets.

- Sujet : "Le psychopathe"

- Sujet : "La tempête"

- Sujet : "Nuit Torride"

- Sujet : "Pourquoi mourir"

- Sujet : "Les pensées d´un aveugle"

- Sujet : "Complot international"

- Sujet : "L´épée des étoiles"
Revenir en haut Aller en bas
Dylfos
Habitué
Habitué
Dylfos


Nombre de messages : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 25/05/2006

Le Duel des Plumes Empty
MessageSujet: Re: Le Duel des Plumes   Le Duel des Plumes EmptyVen 26 Mai - 21:59

Oups, je me suis trompé...
Les thèmes sont :
- Sujet : "Le psychopathe amoureux"

- Sujet : "La tempête"

- Sujet : "La ville dans les airs"

- Sujet : "Pourquoi mourir"

- Sujet : "Les pensées d´un aveugle"

- Sujet : "Complot international"

- Sujet : "L´épée des étoiles"
Revenir en haut Aller en bas
GoldenredDragon
Novice
Novice
GoldenredDragon


Nombre de messages : 18
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/05/2006

Le Duel des Plumes Empty
MessageSujet: Re: Le Duel des Plumes   Le Duel des Plumes EmptySam 27 Mai - 2:32

Ca c'est nul, le sujet qui m'interessait le plus n'est plus dans la deuxième liste... Embarassed

Va falloir étudier ça demain... (aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
Thor HDA
Habitué
Habitué
Thor HDA


Nombre de messages : 91
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/05/2006

Le Duel des Plumes Empty
MessageSujet: re   Le Duel des Plumes EmptyMar 13 Juin - 17:36

SLT

1°/ 7 sujets par semaine c'est bcp trop , vaut mieux par mois....

2°/ je prends l'épée .... et je te fais un sonnet dessus pr la prochaine fois. (pkoi un sonnet? cf. mon topic dans le forum général...)

3°/ au contraire, un 'duel des plumes' serait pas mal. Tous les mois (pr qu'on ait le tps d'écrire nos autres trucs....) un seul sujet. Celui qui le propose est le juge. Les autres postent jusqu'à trois semaines après, à la suite de ce topic, et le juge tranche. (pas de classt, juste le meilleur)
Revenir en haut Aller en bas
http://paleontologia.free.fr
Freedom
Novice
Novice



Nombre de messages : 21
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/06/2006

Le Duel des Plumes Empty
MessageSujet: Re: Le Duel des Plumes   Le Duel des Plumes EmptyMer 14 Juin - 5:36

- Sujet : "Pourquoi mourir"

Pourquoi mourir?
Par simple envie
D'en finir
De cette vie impie

Pourquoi mourir?
Pour rendre un service
A ce monde emplit de vices
Délices, rêve et meurtrir.

Là réside la force d'agir
Quand on sait qu'il y
A une fin, Pourir
Sans s'être accompli.

Car l'ertenel
Demeure ternie
Face au charnel
Qui lui demeure fleuri.






- Sujet : "Le psychopathe"




Préliminaires: Etant relativement crevé...enfin bref l'othographe ne s'en sortira pas indémne!





Saloperie, machinerie du diable, soit chanceux que je ne puisse t'attraper! Profite de ce répit et fuis! Fuis te dis-je!


J'ouvre les yeux, tousse et recrache quelques sécrétions sombres qui enbourbées ma gorge.

Aller, encore une journée, quelle heure est-il? 16 heure... ça commence bien!

Je me redresse, me gratte le front, regarde la pièce dans laquelle je me trouve, ma chambre. Ma femme dois déjà être dessendue, elle doit m'attendre, dans le salon en écoutant une petite ritournelle de roots. Comme toujours, mademoiselle va me faire la morale!

Mais oui, je dois trouver du travail, Certes c'est pas en se levant à cette heure-ci que je vais en trouver! d'accord la beuh m'offre pas de motivation je vais de ce pas arreter d'ailleur! Si j'en fais pousser, oui mais c'est pas pareil, c'est plus saint!

En descendant de mon havre de tourments matinaux, je remarque une chose, ma porte n'était pas fermée...elle a du oublier de la refermée...

Mais c'est qu'il fait chaud, à peine debout et déjà trampé! Bon, un bédo et une douche feront mon salut!

Rapidement j'executa mais pensées, puis aux allentours de 18 heure, une fois ces choses faites je me rend compte d'une chose, le chaufage est en marche en plein été!

Peut-être ai-je oublier de l'eteindre l'hiver dernier? A-t-elle adopté un manchot? un ours!! Il serai donc dans la courée en train de massacrer nos poubelles pour se nourir des restes! Et la voisine effrayée aurait appelé les services vétérinaires et la police voyant un ours dans la courrée commune! Rah cette vieille, déjà que lorsque nous avions un chat, elle prit elle même l'initiative de le castrer!

Plongé dans mes pensés, je me dirige prestement vers le frigidaire en vue de me nourir et d'offrir mes modestes reste à l'ours...

suis-je stupide? il doit être mort à l'heure actuelle, castré par la voisine ou alors même dévoré par une horde de chasseurs sovietiques friands de chaire d'ours! enfoirés de Brijnov, depuis qu'ils ont emménagés à deux maisons d'ici, il n'y a plus d'ours dans la rue, plus de pinguin et encore moins de géranium à nos fenêtres...les ours ne leur sufisaient pas, ils nous ont pris les fleurs en plus!

Pris d'une telle rage, je m'empressa de rouler un autre bédo tout en buvant un verre jus d'orange agrémenté d'un soupson de rhum blanc.
Epris de nostalgie je me replongeat rapidement dans ces infinis pensés; troubles de sur-croit.

et pipo, mon lévrier, M. Collicinni qui a ordonné qu'il soit piqué, sois disant que pipo avait attaqué ses poules. l'enfoiré disait à mon père: "vous savez monsieu, un animal qui goute au sang retrouve ses instinct de chasseurs assoifés ..." donc pipo le soir même était mort. Mais qui me dit que ce ne sont pas ses poules qui auraient provoqué pipo? et d'ailleur on a jamais fait piquer ma soeur lorqu'elle me mordait! Collicinni, c'est toi qu'on aurai dut faire piquer, pipo était gentil, pas comme toi! Et puis le chien est le meilleur ami de l'homme, alors que l'homme n'arrive même pas a être son propre ami!

Enervé et attristé par la perte d'un ours, d'un chat et de pipo je me ressaisis, j'enfile un vieux jean, un T-shirt et me met en quête de mes pantoufles.

Mais où sont-elles? putain je suis sûr que je les avais mise là.

En un rien de temps le salon est fouillé de fond-en-combles, rien. Je passe à la cuisine, la salle de bain, ma chambre, le couloir d'entrée, rien! Après une laborieuse heure de recherche infructueuses je les retrouves enfin dans la commode, celle dans laquelle sont rangées pleins d'autres paires de chausses aussi diverses que variées.















la suite est avenir! je suis trop crevé pour continuer... :-/
Revenir en haut Aller en bas
Thor HDA
Habitué
Habitué
Thor HDA


Nombre de messages : 91
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/05/2006

Le Duel des Plumes Empty
MessageSujet: Re: Le Duel des Plumes   Le Duel des Plumes EmptyMer 14 Juin - 13:15

bon alors c pas un sonnet mais c pas grave :

L'Epée des Etoiles (14/06/2006)

Au sein même d'un nébuleux nuage,
Un reflet métallique doucement
Miroite, entraîné par un faible vent,
Tant et si bien que'il semble être un mirage.

A certains moments pourtant je discerne
Ou du moins je crois bien apercevoir
Entourée de ces célestes quasars
Une épée givrée, du ciel lanterne.

Et je me renseigne je questionne,
On me dit : "Ne la connaissez-vous pas ?
Fi ! C'est l'Epée des étoiles là-bas,
Protectrice des Elfes de l'Erone !"
Revenir en haut Aller en bas
http://paleontologia.free.fr
Contenu sponsorisé





Le Duel des Plumes Empty
MessageSujet: Re: Le Duel des Plumes   Le Duel des Plumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Duel des Plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ECRIVAINS-FR :: Extraits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser