ECRIVAINS-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ECRIVAINS-FR

Un forum VIP pour ceux qui veulent écrire des bouquins en tous genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouvelle : Guerre sans merci

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dylfos
Habitué
Habitué
Dylfos


Nombre de messages : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 25/05/2006

Nouvelle : Guerre sans merci Empty
MessageSujet: Nouvelle : Guerre sans merci   Nouvelle : Guerre sans merci EmptyMer 5 Juil - 17:54

Il avait froid. Il avait faim. Il avait sommeil. Il avait soif. Et il était à 50 millions d’années-lumière de chez lui.
Il marchait sous la lueur pâle d’un soleil bleu qui paraissait lointain et diffus comparé au généreux astre d’or de son monde natal. La pesanteur était plus élevée que d’habitude, ce qui épuisait de plus en plus le pauvre soldat.

La guerre contre les Autres s’éternisait. Il était facile de vivre dans les fabuleux astronefs aux systèmes de sécurité perfectionnés, mais les fantassins étaient très exposés. C’est aux qui devaient affronter les Autres en permanence, avoir à supporter le spectacle de ces êtres hideux et cruels. La planète sur laquelle il se trouvait était perdue aux confins de la galaxie. Son peuple n’aurait jamais eu l’idée de se rendre ici si les Autres n’y avaient pas fondé un camp. On pouvait reconnaître à ces atroces créatures leur faculté d’adaptation.
Les Autres étaient la seule race de la galaxie douée de pensée intelligente, intelligence qu’ils utilisaient principalement à concevoir des façons de tuer toujours plus horribles.
Les Autres avaient refusé tout contact ; ils avaient massacrés les ambassadeurs et pris leurs technologies.

Il avait froid. Il avait faim. Il avait sommeil. Il avait soif. Et plusieurs Autres s’approchaient. Il devait à tout prix se préparer à les tuer. Ils apparurent en haut de la colline. Il tira alors plusieurs charges de son arme, décimant ses adversaires, qui poussèrent un bruit étrange et déchirant. Il s’approcha d’eux, comme mû par une curiosité macabre. Qu’est-ce qu’ils pouvaient le dégoûter : deux bras et deux jambes et une peau rosée, dépourvue d’écailles.
Revenir en haut Aller en bas
Thor HDA
Habitué
Habitué
Thor HDA


Nombre de messages : 91
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/05/2006

Nouvelle : Guerre sans merci Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : Guerre sans merci   Nouvelle : Guerre sans merci EmptyLun 10 Juil - 18:58

bravo...

une µcritique tt de même :

"dépourvue d'écailles" => ça veut dire que le guerrier lui en a ???
Revenir en haut Aller en bas
http://paleontologia.free.fr
Thor HDA
Habitué
Habitué
Thor HDA


Nombre de messages : 91
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/05/2006

Nouvelle : Guerre sans merci Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : Guerre sans merci   Nouvelle : Guerre sans merci EmptyDim 6 Aoû - 15:35

eeeeeeh... dylfos >>

j'ai un pote à qui j'ai montré le forum et il m'a affirmé que ce texte il le connaissait donc quelle est la source stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://paleontologia.free.fr
Dylfos
Habitué
Habitué
Dylfos


Nombre de messages : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 25/05/2006

Nouvelle : Guerre sans merci Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : Guerre sans merci   Nouvelle : Guerre sans merci EmptyMar 15 Aoû - 21:31

Eh bien, c'est moi qui l'ai fait, mais il est possible que j'ai inconsciemment repris sur un autre truc. C'est une source :
a) Internet
b) Livre
c) Autre
d) Obi-Wan Kenobi

Je supprimerais si nécessaire, au cas où la ressemblance soit trop poussée

PS : Si c'est une source Internet, je peux avoir le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor HDA
Habitué
Habitué
Thor HDA


Nombre de messages : 91
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/05/2006

Nouvelle : Guerre sans merci Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : Guerre sans merci   Nouvelle : Guerre sans merci EmptyMer 16 Aoû - 14:04

je vais chercher sur le net... le pote en question m'a reconfirmé
Revenir en haut Aller en bas
http://paleontologia.free.fr
Contenu sponsorisé





Nouvelle : Guerre sans merci Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : Guerre sans merci   Nouvelle : Guerre sans merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle : Guerre sans merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extrait sans titre... ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ECRIVAINS-FR :: Extraits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser