ECRIVAINS-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ECRIVAINS-FR

Un forum VIP pour ceux qui veulent écrire des bouquins en tous genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Valenten

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thor HDA
Habitué
Habitué
Thor HDA


Nombre de messages : 91
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/05/2006

Valenten Empty
MessageSujet: Valenten   Valenten EmptyMer 14 Juin - 13:20

Hehe à mon tour de poste un extrait du premier chapitre (que j'ai commencé récemment)

C'est une saga heroic fantasy dont le héros a 15/16 ans au début, orphelin pauvre etc... Il s'appelle valenten ([valenten]) ... Bon alors pr le texte s'il y a des tournures space ou mal dites etc... donnez votre avis; c'est normal en tous cas c parce que j'écris tout d'abord et quand j'ai fini tout le texte (ici un roman entier=huge project) je corrige tout.

VALENTEN a écrit:


Valenten s’engouffra dans une étroite ruelle qui jouxtait une petite taverne dont l’enseigne rouillée indiquait le nom : « Le Ruffian ». Il avançait d’un pas rapide, enjambant par moment des débris de bois entassés en travers du passage. Passé un tournant, il s’arrêta devant un homme encapuchonné. Ce dernier sembla effectuer un mouvement de soulagement, et demanda au jeune homme :

- " Tu as l’argent ? "
- " Ouais. Et toi ? Tu en as ? "
- " Bien sûr. Pourquoi cette question... "
- " On sait jamais. "

Sur ces mots Valenten sortit de sa veste une petite bourse qu’il plaça dans la main gantée de son interlocuteur.

- " Voilà. "

A son tour l’homme masqué extirpa de son long manteau une bourse de cuir clair aux formes étranges. Un éclair de satisfaction traversa les yeux de l’adolescent, qui attrapa dextrement l’objet qu’on lui tendait, puis le fourra dans sa poche, celle-là même dont il avait tiré l’argent. Et, sans prononcer un mot de plus, il fit demi-tour, tandis que l’autre s’éloignait dans la direction opposée.
Revenir en haut Aller en bas
http://paleontologia.free.fr
Dylfos
Habitué
Habitué
Dylfos


Nombre de messages : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 25/05/2006

Valenten Empty
MessageSujet: Re: Valenten   Valenten EmptyMer 14 Juin - 19:46

On peut pas trop commenter sur un moignon d'embryon de bourgeon de début d'extrait. Wink
Il en faudrait un peu plus pour qu'on puisse analyser
(pour info j'ai posté 7 pages de l'Epopée de Deral)
Sinon, c'est pas mal, voire même bien, mais on peut pas trop dire...
Revenir en haut Aller en bas
Eraxos[kbb7]
Habitué
Habitué
Eraxos[kbb7]


Nombre de messages : 76
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 25/05/2006

Valenten Empty
MessageSujet: Re: Valenten   Valenten EmptyDim 18 Juin - 12:57

J'aime bien toi style d'écriture, mais je ne peux pas dire autre chose, il n'y a pas assez... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thor HDA
Habitué
Habitué
Thor HDA


Nombre de messages : 91
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/05/2006

Valenten Empty
MessageSujet: Re: Valenten   Valenten EmptyDim 18 Juin - 18:16

I love you nan je deconne mais vous etes sérieux (kbb7 notamment) ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

sinon c'est normal... comme je l'ai dis j'ai pas bcp de tps pour écrire en ce moement... mais pendant les vacances je vais 'gratter' virtuellement comme un malade....
Revenir en haut Aller en bas
http://paleontologia.free.fr
Eraxos[kbb7]
Habitué
Habitué
Eraxos[kbb7]


Nombre de messages : 76
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 25/05/2006

Valenten Empty
MessageSujet: Re: Valenten   Valenten EmptyLun 19 Juin - 14:26

Oui je suis sérieux j'aime beaucoup tes description, moi c'est se que j'essaye de travailler en se moment car je trouve que seque j'écris manque de détaille... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thor HDA
Habitué
Habitué
Thor HDA


Nombre de messages : 91
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/05/2006

Valenten Empty
MessageSujet: Re: Valenten   Valenten EmptyLun 19 Juin - 19:04

ben ça me fait plaisir Wink I love you lol

pr les descriptions regarde (demande) à la bibliotheque de ta ville le 'Lagarde & Michard' du XVIII ... regarde Chateaubriand, il y a un texte qui s'appelle 'l'appel de l'infini '.. les descriptions sont parfaites (romantisme)
Revenir en haut Aller en bas
http://paleontologia.free.fr
Eraxos[kbb7]
Habitué
Habitué
Eraxos[kbb7]


Nombre de messages : 76
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 25/05/2006

Valenten Empty
MessageSujet: Re: Valenten   Valenten EmptyMar 20 Juin - 17:31

J'irais peut être voir un joue maispour le moment j'ai déjà pas mal de livre a lire donc...
Revenir en haut Aller en bas
Thor HDA
Habitué
Habitué
Thor HDA


Nombre de messages : 91
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/05/2006

Valenten Empty
MessageSujet: Re: Valenten   Valenten EmptyMar 27 Juin - 18:34

allez, voili voilou, un extrait du chapitre 2 (j'avance pas mal je trouve Wink)

Valenten a écrit:
Des herbes sèches, pratiquement brûlées par la chaleur, jonchaient le sol autour de l’autel maudit. Ce dernier était d’un aspect si repoussant et si maléfique que l’homme détourna les yeux et les ferma. Deux orques le poussèrent en avant, en direction de la structure séculaire de sacrifice. Ils poussèrent des grognements bestiaux et violents lorsque leur captif tenta de résister à leur poussée. L’un deux lui attrapa la nuque et serra jusqu’à ce que le prisonnier abandonne. Heletoth applaudit, lançant dans l’air un rire sardonique, qui fit frémir le malheureux humain.
Il ouvrit à nouveau les yeux. Ils se trouvaient sur un îlot magmatique, en plein centre d’un lac de lave. Sur le côté de l’autel maléfique se trouvaient deux créatures humanoïdes. La plus grande, visiblement la plus importante et celle qui avait rit, portait un étrange masque de métal sombrement brillant, orné de symboles de puissance démoniaque. Un peu en retrait, à ses côtés, se trouvait une autre créature, un peu plus petite, qui elle avait son casque à la main. Un demi orque. C’est cependant elle qui s’avança et lui adressa la parole, d’une voix qui semblait venir des profondeurs infernales des lacs de roche en fusion.

- " Humain, regarde-moi ! Je suis Harun, premier lieutenant du Seigneur Heletoth, qui ne s’abaissera pas à te parler. Je parlerai à sa place. Tu es ici depuis peu de temps, mais tu as déjà compris que tu allais mourir. C’est bien. Le Seigneur Heletoth va te sacrifier sur l’autel de Malnokoth à ce dernier. Sais-tu qui est Malnokoth ?"
- " ... no-on ... ", balbutia le prisonnier.
- " C’est le Dieu du Chaos, le dieu tout-puissant du Mal, qui a besoin d’âmes pour s’incarner. C’est celui qui est tout : tout humain possède un peu de son essence en lui. Seuls, ces maudits elfes persistent encore à lui résister. Qu’ils soient maudits jusqu’à la nuit des temps ! "
- " Alors il n’est pas tout ", objecta sans savoir pourquoi le condamné, la peur lui faisant peut-être perdre la raison.
- " Chien. Tu paieras ces paroles de ton sang. Tu souffriras plus longtemps pour ces mots irrespectueux. Que le rituel commence ! ", hurla Harun en frappant violemment l’humain de son gantelet de métal, laissant de profondes entailles dans le visage de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://paleontologia.free.fr
Eraxos[kbb7]
Habitué
Habitué
Eraxos[kbb7]


Nombre de messages : 76
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 25/05/2006

Valenten Empty
MessageSujet: Re: Valenten   Valenten EmptyMer 28 Juin - 14:41

Je trouve, et persiste a le dire que tu écris très bien juste un truc qui m'a déranger, c'est cette répétition:


Citation :
Deux orques le poussèrent en avant, en direction de la structure séculaire de sacrifice. Ils poussèrent des grognements bestiaux...

Sinon, j'aime beaucoup le passage, vivement que tu mette la suite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dylfos
Habitué
Habitué
Dylfos


Nombre de messages : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 25/05/2006

Valenten Empty
MessageSujet: Re: Valenten   Valenten EmptyMer 28 Juin - 18:56

Citation :
sombrement brillant

Heu... C'est un peu étrangement dit. Je vois de quoi tu veux parler, mais bon...

Le dernier paragraphe est bizarre, on a l'impression du syndrome de la révélélation*

*syndrome qui pousse l'écrivain a faire dévoiler à son grand méchant des choses aux personnage qui devrait mourir, mais qu'en fait il va survivre et qu'il saura tout. (^^)

EDIT (réponse à Thor) : Même si c'est fini pour lui, je persiste à dire que c'est pas logique.


Dernière édition par le Mer 28 Juin - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thor HDA
Habitué
Habitué
Thor HDA


Nombre de messages : 91
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/05/2006

Valenten Empty
MessageSujet: Re: Valenten   Valenten EmptyMer 28 Juin - 19:55

kbb7 >> oups j'avais pas vu je corrigerai ça à l'occasion Wink je note !! merci

dylfos >> oxymore Wink

dylfos 2 >> le mec va mourir dans tous les cas c'est fini pour lui...

tous >> je sais pas si vous avez remarqué je poste des passages qui donnent envie de savoir la suite SmileSmileWinkWink clown
Revenir en haut Aller en bas
http://paleontologia.free.fr
Eraxos[kbb7]
Habitué
Habitué
Eraxos[kbb7]


Nombre de messages : 76
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 25/05/2006

Valenten Empty
MessageSujet: Re: Valenten   Valenten EmptyJeu 29 Juin - 14:27

J'ai remarquer, d'ailleur juste question comme sa a tu un nombre aproximatif de pages en tête ou bien écris tu se qui viens sans te préoccupé dunombre de page???
Revenir en haut Aller en bas
Dylfos
Habitué
Habitué
Dylfos


Nombre de messages : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 25/05/2006

Valenten Empty
MessageSujet: Re: Valenten   Valenten EmptyJeu 29 Juin - 14:53

Thor ---> Autant poster dans le forum Vos Fictions non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eraxos[kbb7]
Habitué
Habitué
Eraxos[kbb7]


Nombre de messages : 76
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 25/05/2006

Valenten Empty
MessageSujet: Re: Valenten   Valenten EmptyJeu 29 Juin - 14:56

Non, étant donné qu'il ne met que des extrait, enfin d'après moi biensur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dylfos
Habitué
Habitué
Dylfos


Nombre de messages : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 25/05/2006

Valenten Empty
MessageSujet: Re: Valenten   Valenten EmptyJeu 29 Juin - 20:30

Ce style d'écriture distingué,
Mériterait pourtant d'être posté,
Bien présenté, en son entier,
Dans ce forum ignoré !
Revenir en haut Aller en bas
Eraxos[kbb7]
Habitué
Habitué
Eraxos[kbb7]


Nombre de messages : 76
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 25/05/2006

Valenten Empty
MessageSujet: Re: Valenten   Valenten EmptyJeu 29 Juin - 22:03

Oui, si tu le dit cela doit être vrai mais je persiste a dire que la place d'extrait n'est pas dans un forum d'histoire complète...
Revenir en haut Aller en bas
Thor HDA
Habitué
Habitué
Thor HDA


Nombre de messages : 91
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/05/2006

Valenten Empty
MessageSujet: Re: Valenten   Valenten EmptyVen 30 Juin - 16:23

effectivement ce sont des extraits... j'ai posté une page sur sept ou huit en gros...

Dylfos >> merci pour ces vers Wink

KBB7 >> aucun nbre de page ; je suis à 7/8 pages word ....
Revenir en haut Aller en bas
http://paleontologia.free.fr
Thor HDA
Habitué
Habitué
Thor HDA


Nombre de messages : 91
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/05/2006

Valenten Empty
MessageSujet: Re: Valenten   Valenten EmptyVen 30 Juin - 16:37

re

7 et bien pleines Wink (le titre du chapitre ne prend pas la moitié de a page WinkWink lol )

un petit extrait "bonus" mais je vous préviens vous ne pouvez pas comprendre exactement ce dont il s'agit ...

Valenten a écrit:
Tout à coup, un visage éthéré se matérialisa sur une porte qu’il allait ouvrir, un visage hideux qui semblait être celui de la mort elle-même. La peau de la créature était desséchée, telle celle d’une momie, ses yeux globuleux roulaient furieusement dans leurs orbites. De rares cheveux noirs paraissaient être sous l’emprise de quelque vent démonique. La liche s’avança en ouvrant largement la bouche pour prononcer quelques mots damnés.

En fait, concernant le post des extraits, j'ai prévu d'en faire un environ par chapitre
Revenir en haut Aller en bas
http://paleontologia.free.fr
Eraxos[kbb7]
Habitué
Habitué
Eraxos[kbb7]


Nombre de messages : 76
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 25/05/2006

Valenten Empty
MessageSujet: Re: Valenten   Valenten EmptyMer 5 Juil - 15:15

Personnellement je ne fait pas de chapitre je trouve que sa prend de la place pour rien et ainsi que du temps donc je m'en passe... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thor HDA
Habitué
Habitué
Thor HDA


Nombre de messages : 91
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/05/2006

Valenten Empty
MessageSujet: Re: Valenten   Valenten EmptyMer 5 Juil - 16:20

oui mais comme il ya (au début en tous cas après je sais pas;..) 2 actions simultanées....
Revenir en haut Aller en bas
http://paleontologia.free.fr
Eraxos[kbb7]
Habitué
Habitué
Eraxos[kbb7]


Nombre de messages : 76
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 25/05/2006

Valenten Empty
MessageSujet: Re: Valenten   Valenten EmptyJeu 6 Juil - 13:12

A oui c'est vrai je n'y avais pas penser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valenten Empty
MessageSujet: Re: Valenten   Valenten Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valenten
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ECRIVAINS-FR :: Extraits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser