ECRIVAINS-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ECRIVAINS-FR

Un forum VIP pour ceux qui veulent écrire des bouquins en tous genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Topic de présentation des nouveaux

Aller en bas 
+2
Thor HDA
Dylfos
6 participants
AuteurMessage
Dylfos
Habitué
Habitué
Dylfos


Nombre de messages : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 25/05/2006

Topic de présentation des nouveaux Empty
MessageSujet: Topic de présentation des nouveaux   Topic de présentation des nouveaux EmptyJeu 25 Mai - 10:28

C'est ici que pourront se présenter les nouveaux.

Je commence, je m'appelle donc Dylfos, je suis un écrivain de fantasy. Je suis encore jeune, et mon style n'est pas très dévellopé, toute fois, j'espère qu'il va s'affiner en votre compagnie.
Ne faudrait-t-il pas ouvrir une section "oeuvres complètes" ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor HDA
Habitué
Habitué
Thor HDA


Nombre de messages : 91
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/05/2006

Topic de présentation des nouveaux Empty
MessageSujet: Re : topic de présentation des nouveaux   Topic de présentation des nouveaux EmptyJeu 25 Mai - 14:08

study

Hey dylfos bonne idée !!!!

Alors moi aussi je me présente rapidement...

Je suis en 1èreS, mais j'aime quand même la littérature pour tout dire je crois que si le métier que je veux faire ne m'obligeait pas à être en S, je serais en 1èreL...

J'ai fait un certain nombre d'essais d'écriture, mais je les ai tous laissés tomber... Mes genres préférés (pour écrire) : heroic fantasy & fantasy, + science-fiction.

qqs poèmes également à temps perdu ^^

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://paleontologia.free.fr
Eraxos[kbb7]
Habitué
Habitué
Eraxos[kbb7]


Nombre de messages : 76
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 25/05/2006

Topic de présentation des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation des nouveaux   Topic de présentation des nouveaux EmptyJeu 25 Mai - 15:05

Bonjour, Je suis Eraxos, allias kbb7 sur le site HdA...

J'écris un tout petit peu de l'héroïque fantasy et de la science fiction mais comme Dylfos je met du temps a me développer...
Je vous ferais surment par de quelques textes cependant ils seront surment cours et de bas niveau...

Eraxos
Revenir en haut Aller en bas
GoldenredDragon
Novice
Novice
GoldenredDragon


Nombre de messages : 18
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/05/2006

Topic de présentation des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation des nouveaux   Topic de présentation des nouveaux EmptyVen 26 Mai - 10:38

Je viens aussi de HdA, mais j'écris ailleurs aussi.

Je me demande s'il ne serait pas possible d'avoir une section de forum par grand écrivain... (Personnellement, j'ai pas mal de textes, donc si je pouvais modérer dans ma zone, ce serait chouette. Wink )

A part ça, je suis né en mars 1987, je fais des études de physique (en première année), j'aime bien écrire, ça détend de la physique et des maths...

J'espère que je pourais poster pleins de choses ici.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Freedom
Novice
Novice



Nombre de messages : 21
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/06/2006

Topic de présentation des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation des nouveaux   Topic de présentation des nouveaux EmptyMer 14 Juin - 4:41

Enchanté jeunes gents, restons dans l'air du temps et entamont notre future relation littéraire par une modeste présentation de mise en ce topic.


Mon pseudo web est freedom (liberté, pour ceux qui ne connaissent aucuns mots d'anglais...:-/), mon pseudo de millitant est l'ami freedom (car camarade freedom fait trop connoté!) et mon pseudo d'artiste (et modeste qui plus est!) est Shadow guest. (l'invité de l'ombre).

J'ai 18 ans, je suis en première année d'histoire et je vis dans la métropole lilloise.

J'écris pas mal de poésies et de proses, je ne suis guère porté sur l'héroic fantasy ou autres subdivisions car, sans vouloir provoquer ni frustrer qui que ce soit, ce genre tourne trop autour des même thémes ma foi forts répétitifs surtout depuis la vague Larry Potter ou tout autres Prince des Anneaux... Toutesfois je respecte le travail de ces écrivains. Mais hélàs je n'exelle guère dans le domaine.


L'écriture dans ma vie se divise en trois phases bien distainctes les unes des autres, la première remonte aux classes de 5ème-4ème composée d'une cinquantaine de pages parties en fumées intitulée la vie d'une prose.

La seconde concerne d'avantage mes années de lycée et contient une bonne centaine de poésie et une bonne trentaine de proses dont je n'ai hélàs aucuns extraits a proposer dans l'immédiat. (mon ex-copine posséde les vestiges de mon oeuvre)

Et la troisième que j'ai commencée en début d'année intitulée "la solitude n'est plus une maladie honteuse" ou "113ème cigarette sans dormir", en référence à Hubert-Félix-Thiefaine.



Voila, dès lundi je les récupéres...

hmmm.....sinon que dire d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Amiral Nico
Nouveau
Nouveau
Seigneur Amiral Nico


Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Là où mon esprit déambule
Date d'inscription : 06/09/2006

Topic de présentation des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation des nouveaux   Topic de présentation des nouveaux EmptyMer 6 Sep - 21:46

Bonjour à vous

Je me présente Seigneur Amiral Nico pour vous servir. Je suis venu sur les conseils de Thor HDA que je connais personnelement.
Je suis un (petit) écrivain, adepte des nouvelles que je rédige souvent lorsque je m'ennuie (généralement au bahut). Une particularité? Bien que j'ai écrit au moins une dizaine de nouvelle je n'en n'ai conservé qu'une seule car j'écris manuellement et généralement je ne garde pas mes "oeuvres". Je n'ai pas de préférence en temps qu'auteur écrivant dans un peu tous les types (SF, uchronie, parodie (dans le genre Lord of the Ringard)), je n'ai toutefois pas encore essayé l'Heroic fantaisy mais... j'ai des projet.
Actuellement je bosse sur une nouvelle de science fiction (dans l'univers de Warhammer 40 000 pour ceux qui connaissent). Rédigée entre deux cours (une multitude d'intercours et de permanence) elle est écrite dans un style plutôt rapide et pratique, n'ayant généralemment pas de construction très élaboré (dans le genre métaphore filée) et se consacre plus sur l'action que le moral des héros.

Voilà sinon sur moi même je suis en 1ereS et j'aime bien, en littérature, le fantastique, la SF et pour moi, Tolkien demeure le meilleur écrivain de tous les temps.

Je crois que c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Thor HDA
Habitué
Habitué
Thor HDA


Nombre de messages : 91
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/05/2006

Topic de présentation des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation des nouveaux   Topic de présentation des nouveaux EmptyVen 10 Nov - 17:23

bienvenue Amiral !
Revenir en haut Aller en bas
http://paleontologia.free.fr
Contenu sponsorisé





Topic de présentation des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation des nouveaux   Topic de présentation des nouveaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic de présentation des nouveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Flood (un grand topic ma foi ;))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ECRIVAINS-FR :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser